Depuis combien de temps cherches-tu à vivre sans stress ?
Depuis 2 mois ? 6 mois ? 1 an ? Peut-être même plus…
Et tu n’es toujours pas satisfait par tes résultats (sinon tu ne serais pas en train de lire ces quelques lignes n'est-ce pas ?).
Comme beaucoup de personnes, tu veux développer ta résilience pour avancer plus sereinement et faire évoluer ta vie.
Tu expérimentes des techniques anti-stress, prends peut-être des médicaments, lis des livres sur le sujet.
Pourtant, quelque chose manque à l’appel...
Même si ton stress se calme quelques instants, il revient toujours au pire moment, où il ne faut surtout pas qu'il soit présent.
Tu as l'impression de ne pas t'en sortir, d'être dépassé par les événements, d'être coincé sur place et de te noyer tout simplement.
Tu as l’impression que tous ces cachets que tu as pu prendre, les choses que tu as apprises sur le stress dans les livres ou formations n’ont servi à rien.
La raison de cet échec est plutôt simple (mais difficile à comprendre) :
Tout ce que tu as appris jusque là n’est qu’une infime partie de l’équation anti-stress.
Parce que développer état d'esprit "zen" dans sa vie, n'est pas aussi simple qu'on essaye de te le faire croire.
Il ne s’agit pas uniquement de prendre une pilule anti-stress, comprendre ce qu'est le stress ou respirer 2,3 fois pour se "détendre" (sinon tout le monde serait calme tu ne crois pas ?).
Développer une attitude sereine requiert une intégration intérieure et une discipline qui va bien au-delà de tout ça, de la compréhension des choses et dont peu de personnes parlent (et que peu de personnes maîtrisent vraiment d'ailleurs).
Comme le fait d'être à l'écoute de soi, de savoir utiliser le stress au moment où tu en as réellement besoin, de créer un ancrage adapté à ton profil pour enfin maîtriser le stress au moment cruciaux de ta vie.
C’est parce que ces compétences sont si difficiles à maîtriser que seule une poignée de personne (qui les maîtrisent) arrivent à sortir du stress.